La maison d'YJA · 07 août 2021
Nous sommes très fiers de recevoir le "Trophée Clients 2020" remis par GITES DE FRANCE. Cette distinction exclusive récompense les meilleurs hébergements du réseau Gites de France. Grâce aux avis déposés par les hôtes qui ont séjourné dans notre gite, nous avons obtenu la note globale maximum de 5/5. Un immense merci à tous nos hôtes, avec lesquels nous avons fait de belles rencontres, vécu de beaux moments, et même lié de belles amitiés. Les félicitations de Gites de France,...
La maison d'YJA · 06 juillet 2021
C'était bien la première fois que nous découvrions un matin de printemps l'hortensia, complètement grillé par le gel. Bien que l'envie de tout couper nous ait tenté, souvenons-nous que la patience est la première des qualités d'un jardinier. Et voici que quelques semaines plus tard, il nous offre une floraison certes plus petite mais néanmoins bien là.
La maison d'YJA · 06 juillet 2021
Les hémérocalles sont également en pleine période de floraison et offrent leurs jolis épis, simples pour celles du jardin de Mathilde, et doubles pour celles provenant du jardin du Morvan.
La maison d'YJA · 06 juillet 2021
Et voilà une nouvelle saison estivale lancée. La météo est presque au rendez-vous... Faisons un petit tour de la cour, et plus particulièrement de ce côté-ci plutôt ingrat il y a quelques années où rien ne poussait. Qu'à cela ne tienne, maintenant la glycine, les rosiers Pierre de Ronsard s'y épanouissent ainsi que la lavatère qui, initialement installée dans un pot, a pris ses aises en dehors. Et cet endroit est devenu un petit havre de paix pour prendre les repas ou se reposer...
Elles sont bien là, pliant sous le vent et les rafales de pluie, et magnifiques sous le moindre rayon de soleil. Dernières ancolies et tulipes, nouvelles roses et heuchères... Faire un petit bouquet de fleurs champêtres pour égayer la maison.
Météo plus que capricieuse ces jours. Fleurs et plantes de la cour essaient de s'adapter au mieux de cette situation, les muscaris résistent, les tulipes et les iris gardent la tête haute, les insectes butinent, et tout cela avec un vent "à décorner les boeufs" comme on dit ici ! Les premières roses des rosiers Pierre de Ronsard tentent une éclosion, mais c'est timide.
Journée de pluie mais spectacle grandiose quant tout-à-coup en soirée la pluie cesse, les oiseaux piaillent à nouveau, un arc-en-ciel se forme et tout l'horizon s'embrase. Juste être là et contempler.
Ancienne carte joliment calligraphiée pour des voeux de bonheur en ce premier jour du joli mois de mai.
La maison d'YJA · 26 avril 2021
Elles apportent de la couleur et de la gaieté dans les massifs.
La maison d'YJA · 18 avril 2021
Le dicton s'est avéré bien vrai aujourd'hui. La journée de samedi fut plus clémente et mise à profit pour quelques travaux de jardinage dans la cour, tout en profitant des pensées, violettes, tulipes, muscaris, spirée du Japon et apercevoir un premier bouton de rose sur le rosier Pierre de Ronsard.